Lors de la réunion de coordination des activités du CREC (Communication de Risque pour Engagements Communautaires) qui s’est tenue ce mardi 11 mars 2024, les membres de l’organisation ont émis une recommandation importante.
Ladite recommandation vise la mise en place d’un canevas de reportage pour améliorer la communication et l’engagement des communautés face à l’épidémie de Mpox.
Joseph Okito, président du Pilier CREC, a souligné l’importance de cette réunion essentielle en vue de déterminer les objectifs de communication.
« Il est essentiel d’avoir une communication claire et directe afin d’encourager les communautés à adopter des mesures préventives et à signaler toute suspicion de contamination. Ce canevas de reportage permettra également aux médias de structurer leurs reportages et d’assurer une couverture équilibrée de la situation », a-t-il expliqué.
La recommandation d’un canevas de reportage constitue une étape majeure dans la lutte contre l’épidémie de Mpox dans la province du Sankuru, visant à renforcer l’impact des actions de prévention.
À cette réunion ont également pris part des leaders d’opinion, des représentants du ministère de l’Éducation (MINEDUC), ainsi que diverses organisations à vocation communautaire.
Jean-Claude Kopami depuis Sankuru