Publicité
AccueilA la UneMeurtre d'un jeune homme de 20 ans à Bumba : Un policier...

Meurtre d’un jeune homme de 20 ans à Bumba : Un policier condamné à 20 ans de prison ferme

Le Tribunal militaire de garnison de la Mongala, siégeant en chambre foraine au rond-point Mobutu à Bumba, a condamné ce vendredi 4 avril le policier Papy Eko à 20 ans de prison ferme dans une affaire de flagrant délit.

Selon des sources recoupées par RTNC.CD, cet agent de police a tiré avec une arme à feu sur un jeune homme de 20 ans, nommé Abraham Mbeli, le touchant au pied gauche, mardi dernier.

À l’issue de l’audience, le Tribunal militaire de garnison de la Mongala a retenu contre l’accusé l’infraction de terrorisme. Il a été condamné à 20 ans de réclusion, malgré les plaidoiries de ses avocats qui ont reconnu la culpabilité de leur client. Le ministère public a, quant à lui, insisté pour que ce policier, reconnu coupable d’un acte inhumain et dépourvu d’éthique professionnelle, soit lourdement sanctionné.

Le Tribunal a également ordonné à Papy Eko de verser des dommages et intérêts à la victime, s’élevant à l’équivalent d’une maison, d’une somme de huit cent mille francs congolais (800 000 FC) pour couvrir les frais médicaux, ainsi que d’une boutique bien équipée.

Il convient de noter que le policier Papy Eko n’en est pas à son premier forfait. Ce dernier a déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires, ce qui a conduit le Tribunal à prendre en compte sa récidive.

Roger Bina Sambombo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments