Publicité
AccueilA la UneMassacre de Komanda en RDC : Le Pape Léon XIV s'insurge contre...

Massacre de Komanda en RDC : Le Pape Léon XIV s’insurge contre l’attaque des ADF à la paroisse Bienheureuse Anuarite

A travers un télégramme signé par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, le Pape Léon XIV a exprimé sa profonde tristesse après l’attaque des rebelles ADF contre la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda en République démocratique du Congo. Le bilan de cette attaque fait état d’au moins 43 morts.

« Cette tragédie nous invite davantage à œuvrer pour le développement humain intégral de la population meurtrie de cette région», indique le télégramme rendu public le lundi 28 juillet par Vatican News.

Le Pape Léon XIV dit avoir «appris avec consternation et profonde affliction» cette «attaque perpétrée contre la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda dans la province de l’Ituri, qui a causé la mort de plusieurs fidèles, rassemblés pour le culte».

Tout en s’associant «au deuil des familles et de la communauté chrétienne gravement touchées », le Saint-Père leur manifeste ainsi «sa proximité» et les assure «de sa prière» rapporte le télégramme adressé à Mgr Fulgence Muteba Mugalu, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

L’évêque de Rome, souligne encore le document, «implore Dieu afin que le sang de ces martyrs soit une semence de paix, de réconciliation, de fraternité et d’amour pour tout le peuple congolais ».

Le Pape Léon XIV achève son message de proximité, de réconfort et d’amour par l’« envoie la bénédiction apostolique à la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda, particulièrement aux familles éplorées, ainsi qu’aux filles et fils de la République démocratique du Congo et à la nation entière».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments