Publicité
AccueilA la UneManiema: Lancement de la campagne de riposte contre la poliomyélite

Maniema: Lancement de la campagne de riposte contre la poliomyélite

C’est ce mercredi 9 avril 2025 que le ministre provincial de la santé, Ngongo Tshomba Alexis a procédé au lancement officiel de la campagne à kindu, plus précisément au marché secondaire de la commune de Mikelenge.

Dans son mot de bienvenue, le chef de Division de la santé a.i, Docteur Georges Kyamuteba a indiqué que ce vaccin concerne les enfants de la tranche d’âge allant de 0 à 14 ans revolue. Les vaccinateurs feront le porte-à-porte.

De son côté, le ministre provincial de la santé a indiqué que depuis 2021, la République Démocratique du Congo a enregistré 574 cas confirmés de poliomyélite dont 84 cas dans la province du Maniema. À la suite de la découverte récente des cas de la poliomyélite dans la Zone de santé de Lowa, province de la Tshopo, voisine de la province du Maniema,le gouvernement avec l’appui de ses partenaires organisent cette campagne dans six Zones de santé de la province du Maniema.Le ministre a, à cette même occasion, vacciné quelques enfants pour symboliser ce lancement.

Les vaccinateurs passeront seront partout où seront les enfants ciblés entre autres, écoles, églises, mosquées, marchés,champs,ports, points d’eau, carrières minières, chambres de prière, campement et villages riverains.

Cette campagne ira du 10 au 14 avril 2025.

Assumani Amuri Gustave/Rtnc.cd

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments