C’est ce mardi 15 avril 2025 que le Gouverneur de la province du Maniema, Moussa kabwankubi Moïse à la clôture de l’atelier sur le renforcement de capacités des agents de l’environnement, venus dans tous les coins de la province du Maniema.
D’après le coordonnateur provincial de l’environnement, Kabobo Mubwana Robert,cet activité a été organisée à l’initiative du ministre provincial de l’environnement Francis Lutaka. Cela, après avoir constaté la faille de la maximisation des recettes sur terrain. Visiblement, une formation de remise à niveau centrée sur « la maximisation des recettes dans le secteur environnemental ».
Ces agents ont appris les différentes taxes à savoir :taxe d’implantation,taxe remuneratoire annuelle,taxe de pollution,taxe forestière pour ne citer que celles-là.
Dans son mot de clôture,le Gouverneur Mussa kabwankubi Moïse a indiqué que, l’attente du gouvernement provincial après cette formation est de voir les agents de l’environnement remplir convenablement leurs tâches pour accroître la recette dans ce secteur.
C’est dans la salle de la Division provinciale de l’environnement que cet atelier de 4 jours s’est tenu.
Assumani Amuri Gustave/Rtnc.cd