Publicité
AccueilA la UneGouvernance minière en RDC : Judith Suminwa tend la main à la...

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa tend la main à la société civile

La Première ministre Judith Suminwa a donné le coup d’envoi mardi 15 avril 2025 des travaux du dialogue national sur la gouvernance minière en République Démocratique du Congo.

L’occasion pour la cheffe du Gouvernement de solliciter de la société civile un plan d’action concret, rigoureux et ambitieux qui va répondre aux défis liés aux conflits dans le pays.

«Je veux vous dire ici avec solennité, que le Gouvernement de la République vous écoute. Il vous observe. Il attend de vous non pas des déclarations de circonstance, mais un plan d’actions concret, rigoureux, ambitieux et patriotique», a déclaré Judith Suminwa
.
Par la même occasion, elle a encouragé les acteurs de la société civile, à jouer pleinement leur rôle de vigile, mais aussi de catalyseur de la solidarité nationale.

«Votre engagement aux côtés du Gouvernement n’est pas une faveur, c’est une responsabilité historique », a insisté la Première ministre, avant de les inviter à formuler des propositions concrètes et pertinentes pour que les ressources naturelles de la RDC puissent être un moteur d’émergence du pays, et non un cortège d’exactions, de corruption et de pillage organisé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments