Publicité
AccueilA la UneLutte contre l'insécurité alimentaire au Kasaï : PNDA remet 3 jeeps aux...

Lutte contre l’insécurité alimentaire au Kasaï : PNDA remet 3 jeeps aux inspections provinciales de l’agriculture et sécurité alimentaire

Le Programme National de développement Agricole (PNDA) a procédé ce 24 mars 2025, à l’esplanade du gouvernorat, à la remise de trois (3) véhicules marque Land Cruiser, aux inspections provinciales de l’agriculture et sécurité alimentaire, de développement rural.

La cérémonie présidée par le vice Gouverneur Djoley Bokele, s’est poursuivie avec l’institut national pour l’étude et la recherche agronomiques (INERA), station de Benalongo dans le territoire de Mweka.

« Cette dotation du PNDA grâce à l’appui financier de la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de développement agricole », a révélé Alex Paku, Coordonnateur provincial intérimaire du PNDA.

D’après lui, ces engins roulants, vont permettre à l’optimisation des moyens de transport des services publics du ministère de l’agriculture dans la province du Kasaï.

«C’est dans la composante 3.1, où nous renforçons les capacités des sérvices publics pour une livraison de services agricoles que ces engins sont dotés à la province», a-t-il ajouté.

Justin Kanumbendi, chef de l’inspection provinciale de l’agriculture et sécurité alimentaire a, au nom de tous les bénéficiaires, remercié l’autorité provinciale et PNDA tout en promettant l’exécution de leurs devoirs sur le terrain afin de répondre aux obligations du programme national de développement agricole.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments