Publicité
AccueilA la UneConsultations pour le gouvernement d'union nationale : "Nous devons rester unis pour...

Consultations pour le gouvernement d’union nationale : « Nous devons rester unis pour reconquérir toutes les zones occupées  » (Jean-Pierre Bemba)

L’autorité morale du Mouvement pour la Libération du Congo ( MLC), Jean-Pierre Bemba a été reçu ce 25 mars 2025 par le conseiller en matière de sécurité du Chef de l’Etat, Casimir Kolongele dans le cadre des consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Face à la presse, l’autorité morale du MLC qui est aussi Ministre national des transports appelle à l’unité tout autour du Chef de l’Etat pour reconquérir toutes les zones occupées par les rebelles.

 » Nous devons défendre la même idée. L’intégrité territoriale de notre pays, la souveraineté nationale et l’indépendance de notre pays, sont des principes non négociables. Nous voyons la volonté du Chef d’associer tous les fils et filles du pays, être tous unis derrière le Président Tshisekedi. Nous devons rester unis pour reconquérir les zones occupées par l’agresseur et liberer les provinces du Nord et Sud-Kivu dont les populations subissent actuellement les affres de la guerre », a-t-il déclaré.

Les consultations ont débuté depuis le 24 mars pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Jusque-là ce sont des membres du présidium de l’union sacrée qui sont reçus à l’occurrence de Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Augustin Kabuya.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments