Publicité
AccueilA la UneLomami : Un membre de la croix-rouge agressé à Lubao

Lomami : Un membre de la croix-rouge agressé à Lubao

La présidente du comité territorial de la Croix-Rouge a été « violemment » agressée ce vendredi 28 Mars 2025 par un policier en poste au sous-commissariat de la Police nationale congolaise de Lubao.

Cette agression physique a suscité une vive indignation au sein de la communauté du territoire de Lubao. Et par après un appel a été lancé a l’endroit des autorités politiques et judiciaires, en collaboration avec la Croix-rouge, pour que justice soit rendue.

Selon les informations livrées à RTNC.CD, la victime s’était rendue auprès du policier afin de récupérer les bidons confisqués à sa fille sans raison valable, comme l’indique un communiqué de la Croix-rouge de Lubao.

Le policier aurait tiré six (6) balles, provoquant une psychose générale au sein de la communauté.

Plus de peur que de mal, la victime a survécu à cette agression et est actuellement hospitalisée dans une structure sanitaire pour y recevoir les soins nécessaires.

De son côté, le Président du comité provincial de la Croix-Rouge Lomami, indigné de cette situation, a atteint toutes les couches des autorités, tant provinciales que nationales pour des mesures correctionnelles à l’endroit du policier délinquant, afin que pareille situation ne se répète plus.

Les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cet acte de violence basée sur le genre (VBG) à l’encontre de la présidente territoriale de la Croix-Rouge de Lubao.

Albert Kalonji depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments