Le trafic a repris ce vendredi 4 avril 2025 sur le pont Lubilanji 2, après plus de deux mois d’intenses travaux de construction réalisés par la Direction provinciale de l’Office des routes de Lomami.
Le Ministre provincial des Infrastructures, des Travaux publics et de la Reconstitution de Lomami, Jean-Anatole Tshibangu Kabamba, a confirmé cette nouvelle à RTNC.CD ce samedi 5 avril 2025.
Lancés le 15 janvier 2025 par Guy Bravo Ngoyi, Directeur provincial de l’Office des routes, les travaux de construction du pont Lubilanji 2, situé sur la route nationale numéro 1 reliant la province de Lomami à celle du Haut-Lomami, sont désormais terminés à la satisfaction de tous.
À cette occasion, le ministre provincial a profité de sensibiliser les usagers de cette route à respecter le tonnage du pont;
Aussi il recommande d’éviter le vol de certaines pièces, afin que cet ouvrage puisse continuer à servir les provinces voisines dans l’acheminement des marchandises et des produits de première nécessité.
Les conducteurs des engins ainsi que les populations des deux rives ont remercié le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement quotidien en faveur du désenclavement de toute la RDC.
Albert Kalonji, depuis Lomami