Publicité
AccueilA la UneLomami : L'amélioration de la production agricole au coeur d'un atelier

Lomami : L’amélioration de la production agricole au coeur d’un atelier

Il s’est tenu ce 25 juin 2025 à Kabinda un atelier de formation visant à soutenir le programme de transformation de l’agriculture sous la présidence de Célestin Kayembe Tshiaji, Vice-Gouverneur de la province.

L’ activité a réuni des entrepreneurs locaux ainsi que des responsables des divisions du secteur agricole, tous rassemblés pour discuter des objectifs et des stratégies à mettre en œuvre pour améliorer la production agricole dans la région.

M. Gerllyphe Tchunza, Chef d’agence du Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) pour la province du Kasaï Oriental et chef de la délégation, a souligné l’importance de cet atelier. Il a révélé que le Président de la République a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement qui est porté par le FSRDC.

 » Nous sommes à Kabinda pour identifier des partenaires fiables pouvant collaborer avec le FSRDC afin de lutter contre l’insécurité alimentaire en augmentant la production de denrées alimentaires et en améliorant leur transformation », a-t-il déclaré.

Pour cette phase du programme, quatre principales cultures ont été retenues : le maïs, le manioc, le riz et le soja. Cette sélection découle de l’engagement du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à promouvoir la « revanche du sol sur le sous-sol ».

Au nom du Gouverneur, Célestin Kayembe Tshiaji a exprimé son souhait de voir ce projet aboutir dans le souci d’augmenter le revenu de la population lomamienne.

Albert Kalonji depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments