Publicité
AccueilA la UneLomami : Arrêt des travaux de construction et de modernisation de l’hôpital...

Lomami : Arrêt des travaux de construction et de modernisation de l’hôpital général de référence Tshiamala

Lancé le 11 août 2021 par le gouvernement central, le projet de construction et de modernisation de l’hôpital général de référence Tshiamala est à l’arrêt depuis près de quatre ans. L’ entreprise Kippelo Machind Multi Services (EKMM), responsable de l’exécution des travaux ne fournit pas d’ explication très claire sur ce dossier.

D’après les habitants contactés ce 18 mars 2025, l’entreprise semble introuvable dans la ville de Mwene-Ditu, où le chantier est situé.

« Nous sommes très inquiets. La population reçoit des plaintes quotidiennes de la part des membres de la communauté, qui étaient initialement enthousiastes à l’idée de ce projet. Mais aujourd’hui, nous faisons face à une grande désillusion. Les travaux ont été interrompus au niveau de la charpente et cela fait bientôt quatre ans. Nous avons tenté de retrouver les responsables de l’entreprise, mais nous ignorons même quand ils ont quitté la ville », a déclaré à RTNC.CD, Me Humberto Bukasa, coordonnateur provincial de la Nouvelle société civile du Congo.

L’ inquiétude grandit parmi la population de Mwene-Ditu, car le chantier abandonné est devenu un lieu propice aux actes d’insécurité, servant également de cachette pour des pratiques de prostitution.

« L’abandon de ce chantier a des répercussions sur la qualité des soins de santé dans cette région de la province de Lomami, qui continue d’utiliser ses anciens locaux dans des conditions précaires », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que les travaux de construction et de modernisation de l’hôpital sont financés à hauteur de plus de 400 000 dollars américains.

Albert Kalonji depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments