Publicité
AccueilA la UneLisala : Une ONG saisit l'assemblée provinciale pour la spoliation de l'aérodrome

Lisala : Une ONG saisit l’assemblée provinciale pour la spoliation de l’aérodrome

La concession de la Régie des voies Aériennes de Lisala ( RVA) est confrontée à des normes difficultés.
La construction anarchique, la circulation des engins notamment des motos, vehicules et vélos sur la piste d’aviation, constituent une menace sérieuse tant pour la pérennité de cette infrastructure que pour la population.

A travers une correspondance, l’ONG Action des Jeunes pour le Bien-être Social (AJBS) par le biais de son président national Roger Nzumbu Mosenge a saisi en date du 26 juillet 2025 le Président de l’Assemblée provinciale de la Mongala pour dénoncer ces actes.

Dans cette correspondance, l’AJBS qualifie d’un danger permanent pour la population. Roger Nzumbu Mosenge accuse les spoliateurs de cet espace public de l’État au profit de leurs intérêts.

 » Au jour d’aujourd’hui, l’AJBS constate avec regret que, ce qui se passe à l’aérodrome de Lisala, place la population de cette ville devant un danger de mort, et ce, au su
et au vu des toutes les autorités provinciales, lesquelles assistent à ce danger éventuel passivement », peut-on lire sur cette correspondance.

L’ AJBS sollicite par ailleurs, l’implication du Président de l’Assemblée provinciale pour une solution idoine à ce problème qui guette l’ensemble de la population.

Il convient de rappeler que les responsables de deux entités incorporées dans la ville de Lisala seraient à la base de la situation avec la vente de portion de terre aux particuliers qui construisent aux alentours de la piste.

Charles Luambo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments