Ce 23 octobre 2025, plusieurs matchs ont été joués dans plusieurs sites, en prélude de la suite de la première journée de la 31e édition de Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Au site de Lubumbashi, le Tout-puissant Mazembe a dominé largement son adversaire du jour, CS Manika, avec un Patient Mwamba au grand rendez-vous (3-1).
Au site de Kananga, le match entre le FC Tshikas et Sanga Balende a été interrompu à cause de l’insuffisance des projecteurs pour produire la lumière au stade. Le 45 dernières minutes se poursuivront ce vendredi 24 octobre pour départager les deux équipes à égalité (1-1).
A Kinshasa, les deux éternels rivaux ont disputé leur première journée. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a trébuché face à la formation de New Jack (1-2). Tshama Landu auteur d’un doublé a crucifié les protégés du Président Paul Kasembele, qui s’étaient réveillés malgré un but sur penalty de leur serial buteur Bingi Belo.
Quant à l’association sportive Vita Club, les hommes du coach Barthélémy Ngatsono se sont imposés face à l’étoile de Kivu (3-1), grâce à la performance de leur nouvelle recrue en provenance du DCMP, Diangana Marzouk. Celui-ci a planté un but et a délivré une passe pour le but de Nyembue.
Deux matchs se sont soldés par une victoire sur tapis vert. Le FC Renaissance de Kinshasa a perdu des points face à FC Céleste (0-3) et le nouveau promu Martin pêcheur qui a distribué des points gratuits aux Académiciens de Rangers(0-3).
La prochaine journée des phases des groupes est annoncée dans 3 ou 4 jours.









