Publicité
AccueilA la UneLinafoot : Bukavu Dawa étrillé, FC les Aigles impuissant, Lupopo démarre faible...

Linafoot : Bukavu Dawa étrillé, FC les Aigles impuissant, Lupopo démarre faible (Résumé)

Plusieurs rencontres se sont disputées ce 30 octobre 2025 dans le cadre de la 31e édition de la ligue nationale de football sur plusieurs sites.

Groupe A: Lupopo fait le service minimum

Revenu des compétitions interclubs de la CAF, le FC Saint Lupopo a dominé à Kolwezi au stade Diur le nouveau promu, le CS Manika (0-1). L’unique but de la partie est l’œuvre Kashala Wanet à la 58e minute pour obtenir cette victoire qui va rendre confiant les hommes de Guy Bukasa.

Le champion de la coupe du Président relève le front

Éliminé à la coupe de la confédération, l’AS Simba a oublié ce revers. Il s’est imposé à l’extérieur au stade Kibassa Maliba face à l’AS New Soger (0-1).
Le but victorieux a été inscrit par Tango Mondeke pour repartir à Kolwezi avec trois points précieux dans la course aux play-off.

A Kinshasa, les Aigles calent encore, Rangers tenu en échec

Les académiciens et les oranges, le FC Renaissance du Congo se sont neutralisés dans un match très équilibré (1-1). Un résultat qui ne satisfait pas les deux formations surtout l’AC Rangers qui voulait gagner son troisième match consécutif.

Ce score nul a départagé un derby du groupe B. Maniema Union a tenu en échec (0-0) le champion du Congo en titre, le FC les Aigles du Congo, impuissant pour obtenir ses premiers trois points.

L’ OC Renaissance a aussi arraché un petit point face à New Jack (0-0).

Bukavu Dawa crucifié

L’ OC Bukavu Dawa a sombré face au FC Céleste pour son premier match effectif de la saison, après deux matchs perdus sur tapis vert.

Pourtant la première partie a été très équilibrée pour les deux équipes. Au retour de vestiaire, B. Bamboka a pour lui seul inscrit un triplé (44′, 48′, 54) et M. Bashale double de son côté (63′ et 66′) pour crucifier les corbeaux du Sud-Kivu.

Dans le groupe A, l’As Vclub domine ce classement avec 9 points suivis de l’AC Rangers avec 7 points, en trois journées.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments