Plusieurs rencontres se sont disputées ce 30 octobre 2025 dans le cadre de la 31e édition de la ligue nationale de football sur plusieurs sites.
Groupe A: Lupopo fait le service minimum
Revenu des compétitions interclubs de la CAF, le FC Saint Lupopo a dominé à Kolwezi au stade Diur le nouveau promu, le CS Manika (0-1). L’unique but de la partie est l’œuvre Kashala Wanet à la 58e minute pour obtenir cette victoire qui va rendre confiant les hommes de Guy Bukasa.
Le champion de la coupe du Président relève le front
Éliminé à la coupe de la confédération, l’AS Simba a oublié ce revers. Il s’est imposé à l’extérieur au stade Kibassa Maliba face à l’AS New Soger (0-1).
Le but victorieux a été inscrit par Tango Mondeke pour repartir à Kolwezi avec trois points précieux dans la course aux play-off.
A Kinshasa, les Aigles calent encore, Rangers tenu en échec
Les académiciens et les oranges, le FC Renaissance du Congo se sont neutralisés dans un match très équilibré (1-1). Un résultat qui ne satisfait pas les deux formations surtout l’AC Rangers qui voulait gagner son troisième match consécutif.
Ce score nul a départagé un derby du groupe B. Maniema Union a tenu en échec (0-0) le champion du Congo en titre, le FC les Aigles du Congo, impuissant pour obtenir ses premiers trois points.
L’ OC Renaissance a aussi arraché un petit point face à New Jack (0-0).
Bukavu Dawa crucifié
L’ OC Bukavu Dawa a sombré face au FC Céleste pour son premier match effectif de la saison, après deux matchs perdus sur tapis vert.
Pourtant la première partie a été très équilibrée pour les deux équipes. Au retour de vestiaire, B. Bamboka a pour lui seul inscrit un triplé (44′, 48′, 54) et M. Bashale double de son côté (63′ et 66′) pour crucifier les corbeaux du Sud-Kivu.
Dans le groupe A, l’As Vclub domine ce classement avec 9 points suivis de l’AC Rangers avec 7 points, en trois journées.









