Maniema Union rejoint FC Tanganyika et Sa Magesté Sanga Balende et annonce sa décision de ne pas participer à la phase des play-offs de la Ligue 1organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot).
A travers un communiqué publié ce mercredi 16 avril 2025 par sa direction, la formation de Kindu évoque les raisons liées à la limitation des sites de jeu.
«L’AS Maniema Union, par le présent communiqué, tient à informer l’opinion sportive nationale et ses fidèles supporters de sa décision de ne pas prendre part à la phase des play-offs du championnat national de la Ligue 1 dans les conditions actuelles imposées», écrit le club.
Maniema Union dit avoir pris acte «avec la plus grande consternation de la décision contraignante de limiter la tenue des rencontres des play-offs à seulement deux sites : Lubumbashi et Kinshasa».
L’AS Maniema Union tient à souligner «avec la plus grande fermeté » que «cette décision constitue une violation flagrante du principe fondamental d’équité sportive entre les compétiteurs».
«Imposer à notre équipe de disputer l’ensemble de ses rencontres dans des environnements qui ne sont pas les nôtres nous désavantage considérablement sur le plan sportif et psychologique», a soutenu cette formation sportive.