D’ après l’agence congolaise de Presse, le président burundais Evariste Ndayishimiye est arrivé ce 20 août 2026 dans avant-midi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. La même source renseigne que c’est sur invitation de son homologue congolais, Félix Tshisekedi.
A son arrivée à l’aéroport de Ndjili, le président Ndayishimiye a été accueilli par la ministre d’État en charge des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba et celui de l’intégration régionale Floribert Anzuluni.
Le président en exercice de l’Union africaine est convié à la cérémonie du 10e anniversaire du Collège de hautes études et stratégies de défenses CHESD prévu au palais du peuple de Kinshasa.
Le Président burundais Evariste burundais a visité Kinshasa au mois de juin dernier où il avait discuté avec son homologue congolais sécurité et coopération face aux défis régionaux.









