Les députés provinciaux du Kwango ont jeté, ce mardi 4 novembre 2025, leur dévolu sur Tite Munda Ngaand, comme Président de l’Assemblée provinciale par acclamations.
Cette élection est intervenue lors d’une plénière unanimement favorable à sa candidature unique, à la suite de la démission du député André Masala Ikomba, son prédécesseur.
Dans son discours de prise de fonction, le nouveau speaker de l’assemblée provinciale du Kwango a rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, saluant sa vision axée sur le développement à la base et la paix. Il a ensuite promis de placer son mandat sous le signe du travail collectif et de la redevabilité.
« Cette élection n’est pas une victoire individuelle. Elle est l’expression d’une volonté collective de restaurer la dignité, la résilience et l’efficacité dans notre institution », a-t-il déclaré.
Originaire du territoire de Kahemba, Tite Munda Ngaand, 43 ans, a déjà occupé plusieurs fonctions, notamment celles de ministre des Finances, ministre des Affaires sociales, ainsi que conseiller du gouverneur.
Esdras Kongo depuis Kwango









