Publicité
AccueilA la UneKongo Mboka na nga: Une campagne d'éveil patriotique qui prône l'amour du...

Kongo Mboka na nga: Une campagne d’éveil patriotique qui prône l’amour du pays( Lydia Nsambayi)

La Fondation Young Molato Design lance ce 02 avril 2025 à Kinshasa, la campagne nationale de sensibilisation d’éveil patriotique dénommée « Kongo mboka nanga ». Activité tenue devant plusieurs partenaires étatiques et non, venus participer à la cérémonie au Musées nationaux de la République Démocratique du Congo dans la municipalité de Kasavubu.

A en croire Lydia Nsambayi Ntumba, coordinatrice de la Fondation Young Molato Design, cette campagne s’insurge contre les propos et pratiques qui vont à l’encontre de l’amour patriotique prôné. « En ce jour où notre pays traverse la crise sécuritaire suite à une guerre injustement lui imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23 et AFC, il est grand temps que tout congolais s’approprie de cette campagne en vue d’éveiller un amour ardent pour sa patrie, levier su redressement de plusieurs secteurs majeurs notamment l’économie, l’éducation, l’investissement, l’industrie etc » a-t-elle déclaré.

D’ajouter : »Cette campagne d’éveil patriotique vise à décourager les congolais qui prennent les armes et exaltent la balkanisation du Congo ».

Dans son allocution, Lydia Nsambayi a rendu des hommages au Président Félix Tshisekedi pour son leadership de qualité orienté par le sens elevé et du dévouement patriotique et attend des congolais une adhésion à cette campagne qui conduit à une nouvelle mentalité avec la participation consciente.

Il sied de souligner que cette campagne d’éveil patriotique aura pour missions de : sensibiliser les citoyens sur l’engagement patriotique; promouvoir la culture et l’identité nationale à travers de activités artistiques et culturelles ; encourager la participation active de la jeunesse et des leaders d’opinion; lutter contre la corruption et collecter des fonds pour soutenir une cause nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments