Le trafic a repris ce lundi 07 avril 2025 matin après deux jours d’inondations comme l’a constaté l’agence congolaise de presse.
» La decrue est constatée lundi matin à la rivière N’djili sortie de son lit lors des pluies diluviennes de vendredi et samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et le Kongo central (sud-ouest). Le Trafic a repris lundi matin sur le pont Ndjili, après deux jours d’inondations », a constaté l’ACP.
Les véhicules et les piétons traversent actuellement à pieds secs, sur ce pont qui relie le centre ville à l’aéroport international de Kinshasa, qui avait été envahi par les eaux de la rivière Ndjili.
La même source précise que des dégâts restent considérables sur les voisinages du pont et que les maisons voisines restent quant à elles sous les eaux qui baissent progressivement.
Dans la nuit du 04 au 05 avril 2025, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Kinshasa causant d’énormes dégâts. La rivière Ndjíli a été en crue, faisant engloutir plusieurs maisons et a coupé le trafic routier.
Les sources gouvernementales ont annoncé tard dans la nuit du 06 avril que le bilan de ces inondations passe de 33 morts, 46 maisons hospitalisées et plus de 200 ménages inondés.
Le gouvernement congolais a mis en place un plan d’évacuation où 4 sites d’accueil des victimes a été mis sur pied.