Le lundi 28 juillet 2025, le Président Directeur Général de Johnny Matala Company (JMC), Johnny Matala, accompagné d’Aristote Mutombo, le chargé des missions du Chef de l’État pour le Grand Kasaï, a effectué une visite à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
Johnny Matala dit être venu s’enquérir de l’évolution des travaux exécutés par son entreprise, dans la construction et modernisation de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi et à Kabeya Kamwanga.
« Nous sommes venus dans le cadre de visite, voir l’évolution de ce que nous avons laissé en partie et aussi aller à Kabeya Kamuanga pour voir si les travaux sont bien exécutés », a-t-il révélé lors d’une interview exclusive à RTNC.CD dès sa descente à l’aéroport de Bipemba.
Les travaux sont en cours sur un linéaire de 15 kilomètres, s’étendant de Keena Nkuna à Katenda, avec une durée de réalisation prévue de 18 mois. L’entreprise a mobilisé tous les moyens logistiques nécessaires pour mener à bien ce projet, qui est très attendu par la population du Kasaï-Oriental en général et celle de Kabeya Kamuanga en particulier.
Aristote Mutombo s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés par JMC. Il a invité la population à la patience.
« J’étais ici, il y a deux mois. J’arrive aujourd’hui, je trouve que les travaux continuent. La dernière fois quand je suis passé par ici, ils travaillaient de part et d’autre pour construire les rigoles qui doivent drainer les eaux et permettre à la route de tenir. Aujourd’hui, ils avancent. Ils ont déjà travaillé sur plus de 7 km, ils travaillent selon qu’il sont payés. D’ici la fin de l’année, ils vont finir avec les travaux d’assainissement. J’ai vu de mes yeux, les travaux évoluent. La population n’a qu’a venir sur terrain, pour se rendre compte de l’effectivité des travaux », a-t-il déclaré.
La délégation a visité la base vie de l’entreprise JMC, lieu où sont entreposés les ferrons qui contribuent à la fabrication des étrillés utilisés pour la fabrication des rigoles.
Johnny Matala a profité de l’occasion pour inviter la population de Kabeya Kamuanga, à soutenir JMC qui est une entreprise qui s’aligne dans la droite vision du Chef de l’Etat.
Pour conclure, il a formulé la recommandation de chasser tout « récalcitrant » qui s’opposerait à ce discours.
Gédéon Kabamba









