Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central : Les journalistes et acteurs politiques renforcent leurs capacités sur le...

Kasaï-Central : Les journalistes et acteurs politiques renforcent leurs capacités sur le processus électoral

Il s’est ouvert ce 26 mars 2025 à Kananga un atelier d’évaluation de l’appui des médias au processus électoral dans la Province du Kasaï Central.

Le go de cette formation sur le renforcement des capacités a été donné par le Directeur de cabinet du ministre provincial de la Communication et médias.

Dans son intervention le Directeur de Cabinet a circonscrit l’événement dans son contexte réel avant d’inviter les participants au travail bien fait et à l’assimilation des matières.

Bien avant son intervention, le Président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise ( UNPC/Kasaï Central), Adelly Crispin Kabasubao a invité les participants à la discipline comme gage en vue d’atteindre les objectifs notamment la formulation des recommandations.

Pour sa part le Chef de Bureau PNUD Kasaï, Alain KATETA a rappelé les objectifs poursuivis notamment les enjeux, les défis et les perspectives du processus électoral dans la Province du Kasaï, l’évaluation sur la participation de la femme au processus électoral, la pratique du journalisme en période électorale, la contribution à des élections apaisées en renforçant les capacités des acteurs clés.

Il a convié les chevaliers de la plume à vérifier les sources d’information et combattre la désinformation. Cette formation ira du 26 au 29 mars 2025.

Dieudonné Tshimanga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments