La santé sexuelle et reproductive a été au cœur ce 28 mars 2025 d’une conférence organisée à Kananga (Kasaï-Central ) à l’intention des adolescentes par l’ONG ACACIA.
D’ après la coordonnatrice de cette organisation, ,Docteur Marlène Ndelela, ces assises ont permis de faire un plaidoyer pour qu’une attention particulière soit accordée à la santé sexuelle des adolescents et jeunes en prenant en compte leurs besoins et préoccupations spécifiques.
Satisfaite de cette initiative,la ministre provinciale de la santé Rose Kamueka invite l’ensemble des acteurs à œuvrer pour la bonne santé sexuelle et reproductive adolescents et jeunes.
Cette conférence a réuni plusieurs acteurs de tendance confondue: les membres du comité provincial des étudiants, les representant des services techniques, les autorités politico- administratives, les programmes spécialisés comme le programme national de la santé des adolescents et le programme national de santé de la reproduction.
Signalons qu’ ACACIA est une Organisation Non Gouvernementale , ayant pour objectif principal de contribuer à la promotion et la protection des droits humains.
Dieudonné Tshimanga depuis Kananga