Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central : Le Gouverneur Kambulu instruit le PROADER d'éloigner les nouvelles bâtisses...

Kasaï-Central : Le Gouverneur Kambulu instruit le PROADER d’éloigner les nouvelles bâtisses du bâtiment principal de l’hôtel de Ville

Le Gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’Konko, s’est rendu ce lundi 31 mars sur le site de la mairie de Kananga pour constater l’évolution des travaux préparatoires relatifs à la construction d’un centre multifonctionnel dédié au genre et à la formation technique professionnelle.

Lors de cette visite, une directive claire a été émise : les nouvelles bâtisses actuellement en construction doivent être éloignées du bâtiment principal de la mairie. Cette instruction de l’autorité provinciale a pour but de préserver l’harmonie architecturale du site tout en maintenant l’intégrité du terrain de football situé dans cette enceinte.

Le Chef de l’exécutif provincial a exprimé son souhait de voir le terrain de 40 mètres sur 60, qui a été attribué au programme d’appui au développement intégré de l’économie rurale (PROADER), réaménagé afin de garantir une meilleure intégration des infrastructures dans l’espace urbain.

Pour rappel, les travaux de ces infrastructures ont été lancés le 26 février dernier dans le cadre du projet PROADER, une initiative du gouvernement de la République financée par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ce projet ambitieux vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes, tout en stimulant l’économie de la province. Les infrastructures en cours de construction doivent également jouer un rôle clé dans l’autonomisation des femmes et la formation technique professionnelle, représentant ainsi un pas significatif vers l’amélioration des conditions socio-économiques du peuple centre-kasaien.

Dieudonné Tshimanga Ntumba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments