Publicité
AccueilA la UneFoire des femmes des médias : Patrick Muyaya réitère son soutien aux...

Foire des femmes des médias : Patrick Muyaya réitère son soutien aux journalistes vivant dans les zones insécurisées

Comme à l’accoutumée, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a honoré les femmes en participant à la 6ème édition de la Foire des Femmes des Médias. Activité organisée ce jeudi 27 mars 2025 au Chapiteau du Collège Boboto à Kinshasa. Cela, en présence de la présidente de l’association Congolaise de femmes de la presse écrite, ACOFEPE; le président de la fédération de radios de proximité du Congo ; du représentant d’internews et les femmes de média ( radio, Tv, média en ligne et presse écrite).

«Femmes et Médias : un levier pour les droits, l’égalité et l’autonomisation des femmes et des filles », était le thème retenu pour cette année.

« Nous avons beaucoup de femmes victimes dans la partie Est du pays. Ce thème ne renvoie pas seulement à une réflexion, mais aussi à une marque de soutien non seulement à ces femmes mais aussi aux autres journalistes vivant dans les zones en proie à l’insécurité » a indiqué le ministre.

Et d’ajouter : »Tous sont derrière le Président Félix Tshisekedi, le champion de la masculinité positive ».

D’après Patrick Muyaya, un peu comme de tradition, c’est foire qu’organise l’ACOFEPE,
cette année FRPC et Handicap Zéro, où on célèbre les femmes qui travaillent dans les secteurs de médias. Il était donc de son devoir de venir, comme chaque année, honorer cette activité qui permet de mettre en lumière l’action des femmes. Rappelant par ricochet que nous sommes au pays de la masculinité positive, porté par le Président de la République,
et nous avons un gouvernement dirigé pour la première fois par une femme.

Par ailleurs, le ministre a rappelé combien cette foire permet de mesurer l’évolution de médias et le travail des journalistes.

D’après lui, le mois de mars ne devrait pas seulement servir à célébrer les droits de femmes mais aussi à donner la visibilité des actions de femmes du secteur médiatique, qui contribuent au développement de la société.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments