La sélection senior A de la RDC affronte ce 21 Mars 2025 la sélection sud-soudanaise au stade des martyrs, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Une rencontre qui doit remettre en confiance les léopards après leurs défaites en deux rencontres lors de la fenêtre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
En conférence d’avant match, le sélectionneur Sébastien Desabre trouve que l’essentiel est d’avoir le destin entre les mains.
» Nous sommes à un point du Sénégal et à trois points du Soudan… Même si nous devrons nous déplacer à trois reprises, nous recevrons chez nous le Sénégal et le Soudan. Nous ferons le point après tous les matchs, mais l’essentiel est d’avoir notre destin entre nos mains. Et nous, nous avons notre destin entre nos mains», a-t-il dit.
Parmi les joueurs qui font leur retour à la sélection, il y a le sociétaire de Real Betis, l’attaquant vedette des léopards Cédric Bakambu qui est en très forme selon le sélectionneur Desabre.
» Bakambu est revenu en forme, c’est pour cela qu’il est là. En novembre, je l’avais appelé pour lui dire que je n’allais pas le prendre. Je me souviens qu’il avait décidé de prendre un préparateur physique pour revenir. C’est un grand professionnel », a-t-il loué.
La RDC en cas de victoire comptera 10 points avant de jouer contre la Mauritanie à l’extérieur à la 6e journée le 25 mars 2025 à 22heures.