Publicité
AccueilA la UneEffort de guerre : Les membres du gouvernement se sont cotisés à...

Effort de guerre : Les membres du gouvernement se sont cotisés à hauteur de plus d’un milliard de FC au profit des FARDC/Wazalendo

L’appel du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, appelant tous les congolais à participer à l’effort de guerre, en soutien aux militaires des FARDC et aux Wazalendo sur le front commence à porter les fruits.

A part la réduction du train de vie des institution, les membres du gouvernement se sont cotisés et ont mobilisé un montant de 1.201.300.000 FC, soit environ 429.000 USD, pour le soutien aux éléments qui se battent sur terrain.

La Première ministre, Judith Suminwa a présenté ce chèque, ce samedi 1 mars 2025, lors de la cérémonie de lancement officiel du front populaire, diffusée en direct sur les antennes de la RTNC.

Elle a souligné que ce n’est que le début. Les membres de gouvernement vont continuer à se cotiser pour venir en aide de manière permanente aux éléments des FARDC et les Wazalendo qui payent de leurs vies pour protéger l’intégrité territoriale de la RDC.

Rappelons que lors d’un récent Conseil des ministres, le Président de la République a annoncé la réduction du train de vie des institutions pour déverser ce surplus à l’effort de guerre. Il a, à la même occasion, appelé tous les congolais à soutenir les FARDC et les Wazalendo qui sont au front.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments