Dans le cadre des consultations initiées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, Eberande Kolongele, Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité a reçu ce lundi 24 mars 2025 Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).
Interrogé par la presse, Modeste Bahati Lukwebo a exprimé son adhésion à l’initiative de Félix Tshisekedi, soulignant que la proposition d’un gouvernement d’union nationale correspond à leur vision.
«Nous avons besoin de tout le monde, le chef de l’État a raison de tendre la main à tous. C’est le moment de faire taire nos querelles pour sauver notre pays, menacé par l’ennemi rwandais », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter:
«Nous avons proposé que ce nouveau gouvernement soit un gouvernement de combat, car nous devons récupérer nos territoires occupés par l’ennemi»
Dans la foulée, Bahati Lukwebo a insisté sur la nécessité de témoigner davantage de considération envers les partenaires politiques afin d’éviter le débauchage et de maintenir la cohésion au sein de l’Union Sacrée.