Publicité
AccueilA la UneAIM 2025 : Judith Suminwa séjourne à Abu Dhabi pour attirer les...

AIM 2025 : Judith Suminwa séjourne à Abu Dhabi pour attirer les investisseurs vers la RDC

La Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka est arrivée ce 6 avril 2025 à Abu Dhabi, capitale des Emirates Arabes Unis.

Selon sa cellule de communication, elle va participer au « Annual Investment Meeting Congress » (AIM Congress 2025) qui s’ouvre ce lundi 7 avril à Abu Dhabi, rassemblant leaders mondiaux et investisseurs autour des enjeux d’un paysage économique mondial rééquilibré.

Selon la même source, plusieurs chefs d’État et de gouvernement y prendront part.

Son intervention attendue lors du débat des leaders mondiaux portera sur « La nouvelle vague d’un paysage d’investissement mondialisé » qui interviendra dans un contexte national marqué par une catastrophe naturelle majeure ayant frappé la ville de Kinshasa et ses environs.

A en croire ce service, Judith Suminwa Tuluka soulignera également dans son discours, la nécessité d’« une structure mondiale équilibrée », appelant à des investissements directs étrangers (IDE) qui soutiennent la diversification économique, notamment dans les secteurs minier, agricole et numérique.

En outre, ellle mettra en avant les réformes engagées par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires, malgré les défis infrastructurels et sécuritaires.

Organisé du 7 au 9 avril 2025, le Sommet AIM pour l’investissement attire cette année plus de 20 000 participants venus de 180 pays pour examiner les tendances émergentes du paysage économique mondial;
Ils vont aussi discuter des défis actuels et futurs, et promouvoir des efforts communs pour proposer des solutions durables, en faveur d’une économie mondiale plus équilibrée et résiliente.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments