monde
Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro deux (RN2) en cours d’exécution pour la première phase entre Bukavu – Mugogo, financés par le Trésor Public évoluent convenablement.
Les travaux exécutés par la Société Congolaise de Construction sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et la mission de surveillance de l’Office des Routes (O.R) sont arrivés au niveau de Ciriri au Point Kilométrique Six (PK 6 ) avec les réalisations d’assainissement .
La SOCOC annonce l’asphaltage d’un kilomètre témoin à partir de l’entrée des instutions Universitaires et Supérieurs de Kahrale vers SOS. Aujourd’hui l’entreprise est en entrain de faire le nivellement pour le réglage de la couche de fondation.
Au même moment, “elle avance avec les travaux de construction des caniveaux, murs de soutènement” précise le Directeur Technique de la SOCOC, l’ingénieur (Ir) Jules Kateteya qui s’est confié ce Mercredi 20 Novembre 2024 à RTNC.CD.
La SOCOC rencontre quelques difficultés pendant l’exécution des travaux avec le trafic des véhicules qui ralentissent le rythme du travail. D’où l’appel lancé au gouvernement provincial afin d’orienter le trafic vers l’ancienne tracée de la RN2 vers Essence pour faciliter la tâche.
La société civile propose la réhabilitation de la brêttelle de la RN2 axe Essence – Maria Kachelewa jusqu’à la bifurcation chez les Chinois question de reglementer le trafic sur les axes Bukavu – Walungu – Mwenga – Kamituga – Kitutu et Shabunda.
Pascal Mwinyi Masimango