logo

Riposte au monkeypox : Des élèves sensibilisés à Mwene-Ditu

Riposte au monkeypox : Des élèves sensibilisés à Mwene-Ditu
publié le : 25/09/2024

826 élèves dont 453 filles de l’école primaire SNCC Mwene-Ditu dans la province de Lomami, ont été sensibilisés ce 25 septembre 2024, sur la riposte au Mpox par Augustin Mukala Ciantambwe, infirmier titulaire de l’aire de santé de Ilunga Matobo dans la zone de santé de Mwene-Ditu.

“Le MPOX existe et est une maladie contagieuse qui se propage par contact direct et indirect avec une personne infectée par un animal malade ou mort représente un danger pour notre communauté, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter:

” Pour nous protéger et protéger les autres contre cette tentative terrible maladie:
Lavons-nous régulièrement les mains avec du savon ou de la cendre; évitons tout contact avec les rongeurs tels que les rats et les souris ainsi que les animaux trouvés morts en brousse ou dans la communauté, et faisons cuire les viandes avant toute consommation”.

Il s’attèle plus sur l’apparition des symptômes qui ne doivent pas être négligés.

“En cas de fièvre ,de maux de tête,des douleurs musculaires et d’apparition des boutons qui s’étendent sur tout le corps rendons-nous immédiatement au centre de santé le plus proche pour une bonne prise en charge”, a-t-il mis en avant.

Il a enfin recommandé aux élèves de partager les informations fiables sur le MPOX avec leurs entourage car ensemble, nous pouvons stopper la propagation du virus.

La province de Lomami est elle aussi frappée par le virus de mpox. Selon le dernier rapport épidémiologique, un cas suspect a été confirmé par le directeur provincial de la santé.

Articles similaires