Dans le cadre du prochain recouvrement forcé, le ministre provincial de la province de Lomami ayant l’économie et finances, industrie et PME dans ses attributions, Timothée Tshite Lukombe a alerté ce 25 septembre les agents de la Direction générale des recettes, DGRLO en sigle.
Cette alerte concerne également les services d’assiettes et les contribuables à travers toute la province de Lomami, sur la collaboration étroite pendant le recouvrement forcé annoncé pour les prochains jours.
Dans un entretien avec la presse, le gendarme financier du gouvernement Kalombo, a centré son adresse à l’égard des agents des ses services, qui doivent selon lui “traiter les contribuables comme les humains”. Et d’ajouter : De ne pas aller au-delà du recouvrement pour se transformer en mercenaires fiscales”.
Quand aux assujettis, Timothée Tshite a presenté ses inquietudes car “certains veulent payer l’impot que lorsqu’il y a recouvrement forcé”. Et pourtant il serait mieux selon lui “de s’acquitter avant d’attendre cet ouragan”.
Contrairement à celui que tous les Lomamiens ont denoncé urbi et orbi il y a peu, Timothée Tshite soutient que ce ” recouvrement forcé qui s’étend à travers tous les 5 territoires et les deux villes de Lomami doit respecter les normes”.