logo

PDL-145T à Mongala : 7 ponts et un bâtiment administratif inaugurés au territoire de Bongandanga

PDL-145T à Mongala : 7 ponts et un bâtiment administratif inaugurés au territoire de Bongandanga
publié le : 25/01/2025

Les ouvrages construits à Bongandanga dans la province de la Mongala dans le cadre du Projet du Développement Local PDL 145 Territoires ont été officiellement remis ce 24 janvier 2025 entre les mains du gouverneur de province Jean-Collins Makaka Pap’ekaka par le biais du vice-Ministre du Budget Elysée Bokumwana.

Au total 7 ponts et un bâtiment administratif que le gouverneur a réceptionné pour le compte de Bongandanga, et également trois écoles dont une à Umangi, à Bokutu et à Ebonda.

Les travaux de ces ouvrages ont été exécutés par l’ONG Solidarité Commune SOCO en sigle initiative du vice Ministre du Budget Elysée Bokumwana Maposo.

Au cours de cette cérémonie, le vice-ministre a “remercié d’abord le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour son amour témoigné à la province de la Mongala” avant d’inviter “la population à soutenir sa vision”.

” Ces travaux est un message pour ceux qui croyaient que le Président de la République n’a rien fait à la Mongala “, a-t-il souligné lors d’une interview qu’il a accordée à la RTNC.CD .

Pour sa part, le gouverneur a remercié de “vive voix le Président de la République pour ces infrastructures de bases marquants la fin de son premier mandat”.

Il a par ailleurs exhorté la population de bien vouloir protèger ces ouvrages d’intérêt général.

Il convient de préciser que ces ponts sont construits chacun en béton armée, avec une longueur de 7 mètres et une capacité de 32 tonnes.

Articles similaires