Les forces armées de la RDC (FARDC) engagées dans les opérations militaires contre les agresseurs Rwandais dans la partie boréale de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC, réagissent à certaines allégations larguées sur la toile par les ennemis du Congo Kinshasa, faisant état du recours aux forces démocratiques pour la libération du Rwanda “FDLR”.
Selon le porte-parole des opérations militaires front Nord, ce sont des messages mensongers que l’ennemi sème dans l’opinion publique.
Le sous lieutenant Reagene Mbuyi Kalonji rassure aussi, de la détermination de l’armée régulière à faire échec aux ambitions du M23 annoncées sur les réseaux sociaux de conquérir le territoire de Lubero et la ville de Butembo avant le 15 décembre, jour où Kinshasa et Kigali devraient se rencontrer à Luanda.
Jusqu’au bout et à tout prix, les FARDC sont engagées à défendre la patrie et repousser cette agression rwandaise, prévient ce speaker des forces régulières de la RDC.
D’après les sources civiles jointes par RTNC.CD , les affrontements sont toujours signalés au sud du territoire de Lubero. Les belligérants se disputent les localités de Matembe et Kaseghe.