Une nouvelle attaque des miliciens Mobondo dans le territoire de kwamouth, a semé la désolation dans le territoire de Kwamouth, province du Maï-Ndombe, causant la mort de deux personnes.
Les événements tragiques se sont déroulés dans une ferme située à 4 kilomètres du village Mokele. En plus des pertes humaines et des blessés, l’incursion des miliciens a entraîné la destruction de cinquante maisons, contraignant les habitants à fuir vers le village voisin de Bonkwi.
Préoccupé de cette situation malheureuse, l’administrateur du territoire Malchad Mitua sollicite l’implication du gouvernement tant provincial que national
afin que les populations vivent en paix.
” Je suis parmi les témoins de l’événement.Je me suis rendu dans le lieu où sont passées les atrocités, j’ai été accompagné des membres du comité de sécurité pour le ratissage.Je demande aux autorités de nous venir en aide car, plusieurs sinistrés vivent ailleurs suite à ces atrocités. Face à ces atrocités, l’aide matérielle et financière sera très importante pour que nous puissions sensibiliser les déplacés afin qu’ils reviennent dans leur milieu habituel”, a-t-il déclaré.
Madame Tshimba soupçonnée d’être auteure de ces atrocités , a été arrêtée et amenée à la cité de Kwamouth sous la surveillance des FARDC.