logo

Lomami : Une bagarre dans une salle de passation des examens paralyse des activités à l’université de Kabinda

Lomami : Une bagarre dans une salle de passation des examens paralyse des activités à l’université de Kabinda
publié le : 22/09/2024

Une tension malsaine a élu domicile ce samedi 21 septembre 2024, dans les installations de l’université de Kabinda, (UNIKAB) suite à une bagarre qui s’est eclatée entre un surveillant des examens de rattrapage et étudiant intrus, occasionnant un arrêt des épreuves.

Selon Ngoyi Kilolo, vice-président de la coordination estudiantine de cet Alma mater, un étudiant non concerné par les épreuves de rattrapage s’est permis d’entrer dans la salle d’examen avec comme mission de perturber le bon déroulement des examens.

“Ayant mal digéré le comportement de cet étudiant intrus, le surveillant s’est vu obligé de le bousculer et le foutre dehors. Hélas, en réaction, le monsieur s’est permis d’administrer un coup à son enseignant”, note cette source .

Et de poursuivre:

“Dans le souci de remettre l’ordre, le Directeur de cabinet du recteur a fait appel aux éléments de la police qui montaient la garde à la résidence du recteur, non loin de l’institution. Ceux-ci ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants et rétablir l’ordre, une réponse qui a envenimé davantage la situation”.

En colère de la présence des éléments de sécurité dans les installations de cet établissement, les étudiants se sont livrés au jet des projectiles jusqu’à détruire les vitrines de l’amphithéâtre Mfumu Ngoyi Kadiambi.

Albert KALONJI, kabinda/ Lomami

Articles similaires