logo

Goma : La sécurité et l’hygiène au menu d’un échange entre le maire et les chefs de quartiers

Goma : La sécurité et l’hygiène au menu d’un échange entre le maire et les chefs de quartiers
publié le : 31/12/2024

À l’approche des festivités du nouvel an, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a tenu une importante réunion ce mardi 31 décembre 2024 avec les chefs de quartiers des deux communes de la ville à savoir Karisimbi et Goma.

Au cœur des échanges figuraient les questions d’hygiène, d’assainissement, et de sécurité.

Le maire a insisté sur la nécessité de maintenir la ville propre en cette période de fête.

Il a particulièrement pointé du doigt les quartiers de Mikeno et Mapendo, où les ordures ménagères et déchets s’accumulent dangereusement le long des routes.

Pour éviter des risques sanitaires, il a été demandé : “l’évacuation immédiate des immondices dans ces zones et la sensibilisation de la population à une gestion responsable des déchets”.

Les chefs de quartiers ont été appelés à redoubler d’efforts pour inciter les habitants à adopter de bonnes pratiques en matière d’hygiène et à collaborer dans les activités d’assainissement.

Sur le plan sécuritaire, le maire a insisté sur le rôle des chefs de quartiers dans le maintien de la sécurité pendant les festivités.

Parmi les mesures prises : “une collecte systématique de renseignements pour prévenir tout trouble”.

Une attention particulière à la prétendue présence de personnes mentalement instables en ville. Les chefs de quartiers devront identifier ces individus et les orienter vers les services de santé mentale pour évaluer leur état.

Le maire a également exhorté les chefs de quartiers à s’assurer que la sécurité soit effective dans tous les “coins chauds” de la ville, afin de garantir des célébrations paisibles pour la population.

Justin Panzu depuis Goma

Articles similaires