Le Secrétariat général de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé, par un communiqué daté du 14 avril 2025, que Kinshasa et Lubumbashi ont été retenus comme les deux sites pour la phase de play-off du Championnat National ILLICOCASH Ligue 1.
«Le Secrétaire de la LINAFOOT informe le public sportif et les équipes engagées dans la 30ème édition du Championnat National que, conformément à l’article 14 point A alinéa 1 du Règlement du Championnat saison 2024-2025, et aux décisions prises lors de la réunion du Comité de Normalisation de la FECOFA le vendredi 7 février 2025, il a été décidé que les matches de play-off seront organisés à Kinshasa et Lubumbashi», a précisé le Secrétaire Général de ce championnat.
La LINAFOOT a accordé un délai de 24 heures aux équipes ne résidant pas dans ces villes pour faire leur choix de site.
«Ainsi, nous demandons aux équipes éligibles à cette phase du championnat, mais ne provenant pas de ces villes, telles que Kalemie, Kindu, Kolwezi et Mbuji-Mayi, de nous communiquer leur choix d’ici le mardi 15 avril 2025. Cela nous permettra de finaliser et de publier le calendrier des matchs dans les meilleurs délais », a-t-il indiqué.
Il est à rappeler que 12 équipes se sont qualifiées pour cette phase : Tout-puissant Mazembe, AS Simba, FC Saint Eloi Lupopo, FC Tanganyika, Don Bosco, Les Aigles du Congo, AS Vita Club, Maniema Union, AC Rangers, Sanga Balende, Anges Verts et DCMP.
Le début de cette phase de play-off est prévu pour le 23 avril prochain.