La justice militaire vient d’interpeller cinq (5) commerçants indiens, après une nouvelle découverte d’importants stocks de «faux vêtements militaires» dans un entrepôt à Limeté.
« La première découverte de ces fausses tenues militaires avait eu lieu au même entrepôt de la 8ème rue de la commune de Limeté et portait sur 20 ballots de faux vêtements militaires, saisis par la police Judiciaire. La deuxième découverte a eu lieu vendredi avec 85 ballots dans le même entrepôt de 8ème rue de la Commune de Limeté », rapporte un document .
Dans une vidéo partagée dans les réseaux sociaux, la Bourgmestre de Limeté est descendue sur le lieu, affirmant que des tenues militaires étaient retrouvées en grande quantité dans l’entrepôt.
Dans le rapport interne de la mairie de Kinshasa, dirigée par le Gouverneur Daniel Bumba, ces habits saisis sont de faux vêtements militaires connus sous les noms de « Zonkion » et « Pentagone », donc sans un quelconque lien avec les uniformes militaires, malgré leur ressemblance.
Ces perquisitions ont été opérées par l’auditorat militaire de Garnison de Kinshasa-Matete qui a délivré un mandat en bonne et due forme.
L’entrepôt concerné a été fermé par le parquet militaire alors que 31 ballots se trouvent consigés à la maison communale de Limeté.
Pour des raisons de sécurité imposées par la guerre dans l’est, les autorités ont interdit le port de ces faux vêtements militaires en RDC, en vue « d’éviter des infiltrations ».









