C’est le choc très attendu de ce dimanche 02 Novembre 2025 dans le cadre de la 4e journée dans le groupe B de cette 31e édition de la ligue nationale de football (Linafoot).
L’ association sportive Vita Club offre son hospitalité à Maniema Union, au stade des Martyrs dans ce derby des équipes aux couleurs vertes et noires.
Ce 1er Novembre 2025, lors de la traditionnelle conférence d’avant match, les coachs de deux équipes ne jurent que sur la victoire pour confirmer leur performance actuelle.
» L’objectif, c’est de relancer le Vclub par rapport à l’année passée. Donc chaque match, nous le prenons à sa juste valeur. L’objectif pour nous, c’est de chercher à gagner. Si on ne peut pas gagner, on cherche à nul, au moins cela », a affirmé l’entraîneur principal de Vita Club, le brazzavillois Barthélémy Ngatsono.
Quant aux verts et noirs de Kindu, les protégés du Président Gabriel Amisi dit Tangofor, ancien Président de Vita Club, ils n’ont besoin que de leur première victoire dans cette 31e édition.
» (…) Le dimanche, c’est avec le club, le groupe étant en bonne forme, on a bien récupéré et nous voulons aller chercher cette victoire qui nous a manqué à la première journée. C’est vrai qu’avec Vclub c’est 9 sur 9, s’il y avait de sérieux et beaucoup détermination que nous allons arriver demain sur le terrain, pour arracher nos 3 points. Oui, c’est vrai que nous reconnaissons que V-Club, cette année, a eu une très bonne équipe. C’est pourquoi ils ont 9 points sur 9″, a soulevé Théodore Kapiten Ngoyi, entraîneur adjoint de ce club.
Ce choc comptant pour la 4e journée s’annonce palpitant aussi longtemps que ces deux clubs ont toujours représenté le pays au niveau continental. Vita Club veut relancer ce derby des verts et noirs qui tourne toujours en faveur des unionistes de Kindu depuis moins de trois ans.









