Publicité
AccueilA la UneValorisation de l'agriculture au Kasaï Central : Remise de véhicules tout terrain...

Valorisation de l’agriculture au Kasaï Central : Remise de véhicules tout terrain aux services étatiques partenaires du PNDA

La lutte contre la faim et la rareté des produits vivriers sur les marchés est un engagement fort du chef de l’exécutif du Kasaï Central, dont les résultats sont désormais palpables.

Ce lundi 14 avril, le Gouverneur de province, Joseph-Moise KAMBULU, a procédé à la remise de véhicules de type Land Cruiser aux services publics œuvrant pour la sécurité alimentaire.

Ces services incluent l’Inspection de l’Agriculture, le Développement Rural, la Pêche et l’Élevage, ainsi que le Service National des Semences.

Cette dotation, qui s’inscrit dans le cadre du Programme National de Développement Agricole (PNDA), vise, selon la coordinatrice provinciale Véronique BAKA, à améliorer non seulement la mobilité, mais aussi à faciliter la coordination et la mise en œuvre de projets clés dans ce domaine crucial de la vie sociale en province.

« Tout projet, par nature, a un début et une fin. Nous ne sommes pas éternels ; en revanche, l’administration est pérenne. Nous espérons que les bénéficiaires s’approprient les activités du projet afin de pouvoir les poursuivre même après sa conclusion. Nous sommes présents dans trois territoires, à savoir Demba, Dibaya, Luiza et également dans l’hinterland de la ville de Kananga », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le Gouverneur de province a salué ce geste, qui vient soutenir ses ambitions pour le secteur agricole. Il a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces engins de manière responsable.

« Je demande à tous ceux qui vont utiliser ces véhicules de le faire judicieusement et de ne pas les affecter à des pratiques que nous avons dénoncées, en les utilisant pour des missions qui ne correspondent pas au Programme National de Développement Agricole », a-t-il interpellé.

Les services concernés ont exprimé leur joie et leur gratitude envers le numéro un de la province pour son implication, promettant de mettre ces véhicules à profit pour améliorer la production agricole.

Dieudonné Tshimanga depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments