Publicité
AccueilA la UneTshuapa : sortie officielle de la mutualité « Enfants de Lumumba »...

Tshuapa : sortie officielle de la mutualité « Enfants de Lumumba » à Boende

La communauté Tetela de Boende a lancé officiellement sa mutualité dénommée « Enfants de Lumumba » ce lundi 30 juin 2026.

La cérémonie s’est tenue à l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale.

Un cadre pour perpétuer l’idéal lumumbiste

Initiée par Monsieur Emmanuel Djua, ressortissant de Sankuru, la mutualité veut rassembler les Tetela de la Tshuapa. Objectif : créer un cadre de réflexion et perpétuer le combat de Patrice Emery Lumumba.
D’abord en RDC, ensuite dans la province de la Tshuapa. Le Président d’ANALU, Emmanuel Djua, a défini l’orientation politique de la structure.

« Nous reconnaissons en Félix-Antoine Tshisekedi la lutte que menait le Héros National, Emery-Patrice Lumumba, contre l’occupation de la RDC par des forces étrangères obscures » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter

« Pour cela, nous, Enfants de Lumumba, soutenons le changement de la Constitution ».

Une forte mobilisation à Boende

La sortie officielle a drainé une foule nombreuse de Tetela vivant à Boende. Plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence l’événement. Il s’agit du Vice-Gouverneur de la Tshuapa, Albert Bokongo Bokoma, et du Maire de la ville, Joël Bokoto. Prenant la parole, Ils ont souhaité la bienvenue à la nouvelle mutualité tout en promettant d’accompagner leurs « oncles Tetela » dans la lutte pour le développement de la RDC.

Tshuapa, Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments