Le Bourgmestre de la commune de Lukuga, Kisimba Ntambwa Zedi Joseph qu’accompagnait son conseiller, a effectué une mission d’itinérance ce mardi 18 novembre 2025 dans le quartier Kituku.
Sur place, il a réuni l’ensemble des chefs des avenues, leurs adjoints ainsi que les agents des bureaux du quartier situé sur l’avenue Manika.
Au cours de cet échange, le premier citoyen de la commune a instruit le chef du quartier de présenter clairement la cartographie de son quartier, avec précision de limites administratives de chaque avenue.
Cette démarche vise à renforcer l’organisation et à faciliter la coordination des interventions.
Il a consacré une grande partie de la réunion sur le défi sécuritaire. Un sujet particulièrement qui préoccupe la population à l’approche des festivités de fin d’année.
Le numéro 1 de l’exécutif communal a exhorté les chefs des avenues à indiquer de mesures à prendre pour renforcer la vigilance et garantir la sécurité des habitants, surtout pendant la nuit.
Notons que le quartier Kituku fait face à une insécurité croissante qui plonge les habitants dans une véritable psychose nocturne. Face à cette situation, monsieur Kisimba Ntambwa a insisté sur le fait que les chefs des avenues travaillent en étroite collaboration avec les services de sécurité afin de signaler immédiatement tout comportement suspect et de prévenir les actes criminels. Il a rappelé que la sécurité est l’affaire de tous et elle nécessite une mobilisation collective.
Mukalayi Banza Thomas Paulson depuis Kalemie









