Publicité
AccueilA la UneTanganyika : Vers la construction d'une école primaire à Kisengo

Tanganyika : Vers la construction d’une école primaire à Kisengo

Le Chef de secteur du nord-Lukuga, Olivier Kibwizya Kahongo a effectué une descente Samedi 12 juillet à Kisengo, village situé dans le territoire de Nyunzu.

Échanger avec les habitants de ce coin autour de leur accompagnement pour la matérialisation du projet de construction de l’école primaire Kisengo, a constitué le mobile de ce déplacement.

Joseph Lukombe, chef du village Kisengo, s’est dit heureux d’accueillir un tel projet dans son entité coutumière.

 » Une école construite est bénéfique pour notre communauté et surtout aux enfants qui étudient dans des conditions peu convenables. Ce projet du chef de secteur est plus que salvateur », a-t-il indiqué.

Le chef de secteur nord-lukuga, Olivier Kibwizya Kahongo s’est montré engagé et déterminé à finaliser la construction de cette école pour le meilleur encadrement des enfants.

 » Je sollicite l’accompagnement de la population pour que ce projet arrive au bout. Cette école servira à nos enfants d’aujourd’hui et ceux de demain. Chacun doit apporter sa pierre à cet edifice pour que tout aille bien », a-t-il exhorté.

Le projet de construction de l’école primaire Kisengo sous le financement du secteur nord-lukuga traduit la volonté du gestionnaire de cette entité territoriale décentralisée à marcher sous la vision du Président de la République. Ce dernier fait de l’enseignement de base, l’une des principales priorités.

Ismaël Muganza depuis Kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments