Publicité
AccueilA la UneTanganyika : le CS Sainte-Marie sacré champion du tournoi de l'unité et...

Tanganyika : le CS Sainte-Marie sacré champion du tournoi de l’unité et de cohésion autour du RGPH-2

Le tournoi de l’unité et de cohésion autour du 2e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-2) a été clôturé Mercredi 30 septembre 2026 à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika. C’est le CS Sainte-Marie qui a soulevé le trophée.

Organisé du Mardi 29 au Mercredi 30 septembre 2026 au stade Bendabika, ce gala qui a rassemblé 4 établissements scolaires a vu le complexe scolaire Sainte-Marie sacré champion, à l’issue de sa précieuse victoire d’1 but à zéro face au FC Les Anges (1-0) alors qu’en petite finale, le Lycée Amani s’est imposé par une note de (3-1) devant l’Institut Technique et Professionnel Lubuye.

Chacune des équipes a bénéficié d’une enveloppe en signe d’encouragement et d’engagement à soutenir le RGPH-2, véritable outil de planification pour le développement de la RDC en général et de la province en particulier.

Le Promoteur du Complexe Scolaire  » Sainte-Marie » a salué l’organisation de ce tournoi de l’unité et de cohésion autour du 2e Recensement Général de la Population et de l’Habitat qu’il trouve bénéfique pour le bien-être de la population congolaise.

« J’invite toute la population du Tanganyika et surtout la Jeunesse à s’approprier ce processus du RGPH-2, instrument important pour le développement du Pays », a indiqué Chrispin Michel Ilunga, chef de Division du plan.

Cette initiative salvatrice du gouvernement de la République, à travers le Ministère du plan et de la coordination de l’aide au développement, bénéficie de l’accompagnement technique et financier du Fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA)

Ismaël Muganza

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments