Après trois jours d’échanges intenses, la conférence-débat sur la vulgarisation des textes de la réforme de la Police nationale congolaise (PNC) a pris fin ce jeudi 26 Juin à Kalemie.
Cette rencontre a réuni bourgmestres, administrateurs de territoires, officiers et sous-officiers de la PNC, chefs de quartiers ainsi que des représentants de la société civile.
Les participants ont été invités à s’approprier les nouveaux textes de la réforme afin de mieux comprendre leur rôle dans le processus de transformation institutionnelle de la police.
Clôturant les travaux, le vice-gouverneur, Kabwe Longo Isidore, représentant du gouverneur empêché, a « salué la qualité des échanges et la volonté des participants à accompagner cette réforme ».
Organisée par le Secrétariat exécutif du comité de suivi de la réforme de la police, en collaboration avec la Police nationale congolaise et avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la conférence s’est tenue sous le haut patronage de la Vice-Primature en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières.
Sage Mulilo depuis Kalemie









