Publicité
AccueilA la UneTanganyika : Clôture de l'atelier sur le nouveau système de recrutement du...

Tanganyika : Clôture de l’atelier sur le nouveau système de recrutement du personnel enseignant basé sur le mérite

La ministre provinciale de l’Éducation nationale Rose-Marie Kasilembo a clôturé lundi 24 mars 2025, l’atelier de sensibilisation et de formation des enseignants et directeurs des écoles primaires publiques.

Cet atelier portait sur le nouveau système de recrutement du personnel enseignant basé sur le mérite.

Organisées du 19 au 24 mars, ces assises ont réuni les membres des comités provinciaux de l’éducation et de la nouvelle citoyenneté, qui ont été formés sur plusieurs modules relatifs au nouveau mécanisme de recrutement des cadres et acteurs éducatifs.

Dans son discours de clôture, elle a salué les efforts du Président de la République faisant de l’éducation l’une des priorités; Aussi l’engagement du gouverneur Christian Kitungwa qui milite pour une éducation de qualité accessible à tous les enfants.

« Je salue les efforts entrepris sans relâche par le Président de la République et notre exécutif provincial en vue d’offrir à nos enfants les meilleures conditions d’apprentissage à travers toutes les provinces éducationnelles», a-t-elle déclaré.

Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à l’engagement du gouvernement provincial à améliorer la qualité de l’enseignement.

 » Nous sommes émus par la détermination de notre gouvernement provincial à travailler avec les autorités scolaires pour l’amélioration de la qualité d’enseignement »

Avec la mise en place du recrutement basé sur le mérite, le gouvernement provincial entend garantir un enseignement de qualité, dispensé par un personnel qualifié et compétent, au bénéfice des élèves de la province du Tanganyika.

Ismaël Muganza depuis Kalemie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments