Le Gouverneur de Province Miché Mobonga Lobo vient d’être suspendu par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani, d’après une copie du message officiel qui est parvenue à la rédaction de RTNC.CD.
Signalons que cette suspension fait suite à la mise en accusation du Gouverneur par l’Assemblée provinciale, dont il est reproché des griefs ci-après : détournement de deniers publics, outrage à l’Assemblée provinciale, n’avoir pas déposé ni défendu le budget provincial de l’exercice 2026.
En attendant la procédure en cours au niveau de la Cour de cassation, le VPM a suspendu le Gouverneur et a désigné le Vice- Gouverneur d’assurer l’intérim jusqu’à l’aboutissement de la procédure en question.









