Un signal fort de collaboration et d’accompagnement entre la Police nationale congolaise (PNC) du Sud-Ubangi et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a été manifesté ce samedi 21 juin 2025.
Ce geste symbolique a eu lieu lors de la remise d’un lot de gilets au nouveau Commissaire provincial de la PNC, Jean-Félix Safari, un don du Président de la FEC Grand Équateur, destiné aux éléments de la Police de Circulation Routière.
Tonton Zuza, président intérimaire de la FEC Sud-Ubangi, a assuré la livraison de ce don aux destinataires.
» Nous sommes vraiment ravis de ce symbole d’accompagnement et de collaboration. Nous rassurons une fois de plus la FEC que notre mission est au service de la population et que chacun doit se sentir à l’aise », s’est-il exprimé.
Lors de cette cérémonie, le président intérimaire de la FEC Sud-Ubangi a souligné l’importance de la collaboration entre les opérateurs économiques et la PNC.
« J’interpelle la conscience des opérateurs économiques : la Police est là pour notre sécurité, et nous devons impérativement collaborer avec eux », a-t-il déclaré.
Soulignons que ce don témoigne de l’engagement de la FEC à soutenir les efforts des forces de l’ordre pour assurer la sécurité de la population.









