La population de la famille Abatoka dans le Groupement des Baliga frappée par l’épidémie de diarrhée qui sevit à Lubila, dit merci au notable Samwegele Manga Samy pour son geste de générosité.
Au nom de cette famille, le chef du clan Abotoko, Aristote Imani – Balume, a réceptionné ce lundi 31 Mars à Bukavu, un lot de médicaments composés des intrants pour lutter contre l’épidémie de diarrhée qui fait rage dans le Groupement des Baliga en Territoire de Shabunda.
Samwegele Manga Samy, mutualiste président de Luusu Général des Balega à Kinshasa compatit avec sa population dans un vaste territoire parmis les 145 que compte la République Démocratique du Congo.
Ce geste va stimuler les autorités, les humanitaires et les hommes de bonne volonté afin d’intervenir dans l’urgence en cette zone enclavée sur tous les plans entre autres: la construction des routes, d’une piste d’atterrissage des avions pouvant faciliter le trafic entre Shabunda-Bukavu et Goma mais aussi disposer des moyens de communication.
Rédaction